Actualités web

Festival Woodstower du 03 au 05 Septembre 2010 à Lyon

Woodstower

Festival Woodstower du 03 au 05 Septembre 2010 – Lyon – Rhône-Alpes Rhône (69)

Le festival Woodstower est un événement marquant de la rentrée de l’agglomération lyonnaise. Depuis 1996, l’association organise, chaque premier week-end de septembre, un festival de musique et théâtre de rue. Après six éditions à la Tour de Salvagny, c’est au Grand Parc Miribel-Jonage que le festival a lieu depuis 2005. 

Le festival se démarque par sa volonté de proposer une programmation éclectique, qui ne cesse de s’affirmer en présentant toujours plus de découvertes et des têtes d’affiches de renommée internationale. Dans ce sens, la politique de prix bas, pratiquée par le festival est un élément déterminant. 

Le festival Woodstower se démarque également par son positionnement en matière de développement durable. S’affichant comme le festival développement durable de l’agglomération lyonnaise, Woodstower travaille constamment à réduire l’impact écologique de l’événement dans un parc naturel (tri sélectif, communication entièrement imprimée sur papier recyclé, utilisation exclusive de toilettes sèches, utilisation de gobelets recyclables, promotion des transports doux…). Mais aussi, Woodstower travaille avec le Grand Parc à la dimension sociale du développement durable, en pérennisant les ateliers de culture urbaine du village.

C’est officiel ! En 2010, Woodstower reprend ses quartiers d’été au Grand Parc Miribel Jonage les 3, 4 et 5 septembre.
Woodstower revient en force pour une douzième édition rafraichissante et spectaculaire.
Du vendredi soir au dimanche après midi, profitez de près de 30 heures de concerts, de spectacles, de temps forts sur le site du festival.
Une bonne occasion pour prolonger l’été, le temps d’un week end, loin de la ville…

infos et programmation sur http://woodstower.com/

Laisser un commentaire