Actualités web

Marché du blogging : Overblog et Wikio fusionnent

Selon certaines sources, Wikio : http://www.wikio.fr/ fusionne avec Overblog : http://www.over-blog.com/ pour devenir numéro sur le marché du blogging.

Le groupe Wikio disposera ainsi d’une présence sur l’ensemble des aspects du marché du blogging, auprès des marques et des blogueurs.

Selon le blog Techcrunch le montant de l’opération pourrait  être comparable aux rachats d’Exalead et de Priceminister, soit respectivement 135 et 200 millions d’euros .

Sur Twitter, Pierre Chappaz, le fondateur du média indique  « Vive le Web et les start-up ! » et promet plus d’informations prochainement.

Qui est Wikio :

Wikio est un portail et un service d’information dédié aux blogs, lancé le 19 juin 2006 en France, et début 2007 dans les autres pays. Il a été créé par Pierre Chappaz, le fondateur du comparateur de prix Kelkoo.

À la différence des moteurs de recherche d’actualités existants tels Google Actualités ou Yahoo Actualités, Wikio recherche l’actualité à la fois dans les sites de presse, dans les blogs, les sites d’avis de consommateurs et les sites marchands.

Wikio revendique plus 300,000 sources en français et autant en anglais.

Cela donne donc naissance à un groupe de médias communautaires intégré, présent dans l’édition de contenus (Overblog) et leur organisation (Wikio) mais aussi leur commercialisation, à travers la régie spécialisée dans les médias sociaux ebuzzing, intégrée à Wikio il y a un an.

Qui est Overblog :

OverBlog est une plateforme d’hébergement de blogs. Elle permet aux usagers de créer et gérer des blogs.

Société créée en 2004 par Frédéric Montagnon, Gilles Moncaubeig et Julien Romanetto à Toulouse, elle est aujourd’hui gérée par la société JFG Networks. OverBlog est, selon le classement Nielsen/Médiamétrie, l’une des toutes premières plates-formes d’hébergement de blogs depuis novembre 2009 avec plus de 10 millions de visiteurs uniques ce mois-là.

OverBlog a été élu meilleur site communautaire 2009, par les internautes .

Vous pouvez consulter les pages de Wikio via  http://www.wikio.fr/ et Overblog via http://www.over-blog.com/

Laisser un commentaire