News Referencement & NTIC

Sky Drive : Microsoft se lance dans le disque dur en ligne

Microsoft se lance dans le cloud computing avec SkyDrive.  Avec SkyDrive, stocker et sauvegarder vos données sur les serveurs de Microsoft.

Windows Live SkyDrive c’est votre disque dur virtuel gratuit de 25 Go pour sauvegarder en ligne des milliers de photos .

Visionnez et éditer vos ducument Office depuis n’importe quel PC avec SkyDrive. – Plus d’infos sur http://www.windowslive.fr/skydrive/

En aparte: Live Mesh est un service permettant de synchroniser de manière sécurisée n’importe quel type de fichier avec vos amis où vos différents ordinateurs. Plus d’infos sur https://www.mesh.com/welcome/default.aspx

Le Cloud computing est un concept de déportation sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur le poste utilisateur. Les noms officiels en français sont informatique dans le nuage, informatique en nuage, informatique dématérialisée, ou encore infonuagique .

Les utilisateurs ou les entreprises ne sont plus gérants de leurs serveurs informatiques mais peuvent ainsi accéder de manière évolutive à de nombreux services en ligne sans avoir à gérer l’infrastructure sous-jacente, souvent complexe.

Les applications et les données ne se trouvent plus sur l’ordinateur local, mais – métaphoriquement parlant – dans un nuage (« cloud ») composé d’un certain nombre de serveurs distants interconnectés au moyen d’une excellente bande passante indispensable à la fluidité du système.

L’accès au service se fait par une application standard facilement disponible, la plupart du temps un navigateur Web.

Laisser un commentaire