Actualités sur Google

Google achete Groupon-Citydeal pour 2-4 milliards de dollars ?

Groupon

Google serait tenté de racheter Groupon-Citydeal pour 2 à 4 milliards de dollars.

En effet, Groupon-Citydeal, qui est des plus gros clients Google Adwords du moment pourrait être tenté par ce rachat.

Le fondateur et CEO de Groupon , Andrew Mason, à refusé de démentir cette information.

Groupon-Citydeal : société crée aux Etats‐Unis en 2008 et présent dans 23 pays dont 18 en Europe, Groupon compte aujourd’hui 13 millions d’abonnés dans le monde.

Ce succès illustre une évolution des habitudes de consommation tout en valorisant plus que jamais le commerce de proximité.

C’est quoi Groupon-Citydeal?

Groupon-Citydeal, premier site d’achats groupés autour des loisirs et des sorties se lance en France.

Groupon-Citydeal  propose aux internautes de se regrouper pour obtenir des bons de réduction pour des activités liées aux sorties et aux loisirs de leur ville (dîner au restaurant, journée au SPA, cours de yoga, etc…).

Ce concept qui connaît déjà un grand succès aux Etats-Unis, a convaincu plusieurs sociétés de capital-risque allemandes et américaines dont eVenture Capital Partners, BV Capital, Otto (un des plus grands VPCiste du monde : 3 Suisses…), et European Founders (notamment à l’origine d’Alando racheté par eBay en 1999 pour devenir eBay Allemagne, Jamba) de financer le projet à hauteur de 4 millions d’euros.

L’entreprise prévoit d’investir une grande partie de ces fonds dans une offensive marketing étendue à travers toute la France et sur tous les canaux : publicité sur internet, campagne TV et presse, référencement dans les moteurs de recherche, réseaux sociaux.

Groupon-Citydeal a pour ambition, côté annonceur, de proposer d’acquérir sur internet une nouvelle clientèle. Groupon-Citydeal existe désormais pour Paris, puis sa région et sera progressivement mis en place dans les grandes villes françaises.

« Nous sommes les premiers en France à lancer ce concept d’achats groupés pour les loisirs et les sorties.  » révèle Frank Zorn Directeur Général de Groupon France.

Certains le savent déjà mais il s’agit d’un mélange entre “Groupe” et “Coupon”. L’achat de coupons en groupe, ou autrement nommé achat groupé de services.

Selon Morgan Stanley, aucune entreprise technologique n’a vu une croissance aussi forte et aussi rapide, y compris EBay, Amazon, Yahoo, AOL et Google.

Après seulement 17 mois d’existence, Groupon a été évalué en mai à 1,35 milliards lors d’une levée de fonds de 135 millions, auprès d’investisseurs tels que Digital Sky Technologies qui a également investi dans Facebook ou Zynga.

Comment fonctionne Groupon-Citydeal ?

Groupon-Citydeal s’impose comme la référence de la vente promotionnelle de service. Une plateforme incontournable sur laquelle il vous sera proposé chaque jour une offre exceptionnelle dans les meilleurs établissements de votre ville.

Restaurants branchés, brasseries traditionnelles, bars lounge, centres de remise en forme, cours de yoga, cours de cuisine. Nos équipes recherchent au quotidien des offres qui surfent sur les tendances actuelles, tout en négociant des tarifs exclusifs.

1) Les offres journalières s’apparentent à des ’deals’. Groupon vous détaille la valeur initiale du service proposé, puis la remise exceptionnelle. il ne vous reste plus qu’à cliquer sur ’Acheter !’. Vous devrez alors renseigner vos coordonnées, et choisir votre mode de paiement.

2) Groupon-Citydeal vrepose sur un principe d’achat groupé, c’est à dire que vous ne pouvez bénéficier du deal que si un nombre suffisant de personnes l’achète, donc si le quota de participants requis est atteint. Toutefois, il est toujours possible d’acheter, même si le quota de participants est atteint. N’hésitez donc surtout pas à inviter vos amis et partager vos deals.

3) Si le nombre nécessaire de participants est atteint, le deal est validé ! Ce n’est qu’à partir de ce moment que Groupon prélève l’argent sur votre compte. Dès que le paiement est confirmé, et que le deal prend fin, vous recevez le coupon par e-mail.

4) Si le nombre nécessaire de participants n’est pas atteint, le deal est annulé. Groupon annulera la procédure de paiement et rien ne vous sera prélevé.

Groupon-Citydeal compte déjà plus de 1 000 collaborateurs dans le monde.

plus d’infos sur http://www.groupon.fr/ ou http://www.groupon.com/

Laisser un commentaire