Actualités web

Twitter :nouveau site mais pas de rachat par Google

Twitter communique sur sa nouvelle interface / relooking / nouvelles fonctionnalités via un support publicitaire de Google : YouTube ! – vidéo disponible ci-dessous.

On apprend pourtant que Twitter aurait reçu des propositions de Google . C’est 2.5 milliards de dollars qu’aurait proposés Google pour s’offrir le site de microblogging : Twitter .

Twitter aurait également reçu une offre de Microsoft de + de 4 milliards de dollars. Twitter aurait décliné ces offres en déclarant que c’était une insulte et qu’elle valait bien plus. Le PDG actuel de Twitter et son cofondateur souhaite une revanche quand on sait que leurs sociétés respectives Blogger et FeedBurner ont été rachetées par Google !

Nouvelle interface et nouvelles fonctionnalités sur Twitter :

Les @réponses, retweets, recherches et listes se trouvent dans des onglets juste au-dessus de votre fil, offrant ainsi une vue unique et simplifiée à gauche de votre écran. Vous trouverez à droite des choses qui vous sont désormais familières, comme vos abonnements et abonnés récents, vos favoris ou les sujets à la une.

Il est désormais facile de voir des photos ou vidéos sur Twitter grâce aux partenariats avec DailyBooth, DeviantART, Etsy, Flickr, Justin.TV, Kickstarter, Kiva, Photozou, Plixi, Twitgoo, TwitPic, TwitVid, USTREAM, Vimeo, yfrog, et YouTube.

Lorsque vous cliquez sur un Tweet, le panneau de détails affiche des informations supplémentaires sur l’auteur ou le sujet. En fonction du contenu du Tweet, vous verrez des @réponses, des Tweets du même auteur, une carte de Tweets géolocalisés et plus encore.

Cliquez sur un @pseudo pour afficher un mini profil sans naviguer en dehors de la page. Cela facilite l’accès aux Tweets récents, à la biographie, etc.

Ces changements deviendront accessibles au cours des prochaines semaines. Pendant l’aperçu, il sera possible de changer entre la nouvelle et l’ancienne version de Twitter, le temps de s’habituer aux changements. À terme, tout le monde aura accès à la nouvelle version de Twitter.com.

plus d’infos sur : http://twitter.com/newtwitter

On apprend également que Twitter va proposer à ses membres un outil d’analyses et de statistiques très inspiré de Google Analytics.

Ce service nommé Twitter Analytics permettra de ressortir les tweets les plus repris, ainsi que ceux générés par les personnes dites « influentes ». Des graphiques seront disponibles.

Laisser un commentaire