Actualités web

Novembre 2010 : baisse du nombre d’auto entrepreneur

creation site internet auto entrepreneur

Novembre 2010 : baisse du nombre d’auto entrepreneur : 28 968 en novembre 2010 contre 33 115 en octobre 2010.

L’Insee publie, depuis août 2009, le nombre cumulé de demandes de créations d’entreprises réalisées sous le régime de l’auto-entrepreneur à compter de janvier 2009.

Ce régime ayant été mis en place début 2009, les auto-entrepreneurs sont incorporés aux statistiques de créations d’entreprises depuis la publication portant sur janvier 2009.

Toutefois, le modèle de désaisonnalisation de la série des créations est perturbé par le choc que constitue l’arrivée des auto-entrepreneurs, dont on ignore le profil saisonnier. Depuis le numéro d’octobre 2009, seule la composante « hors auto-entrepreneurs » est désaisonnalisée. On lui ajoute le nombre brut de créations sous le régime de l’auto-entrepreneur.

En novembre 2010, le nombre de créations d’entreprises est quasi stable par rapport au mois d’octobre (–0,4 %), la baisse du nombre de créations d’auto-entrepreneurs étant compensée par la hausse des créations hors auto-entrepreneurs (+20,3 %, en données corrigées des variations saisonnières et du nombre de jours ouvrables). Source article : Insee

En aparte :

Si vous êtes auto-entrepreneur, votre communiqué de presse est offert ! (offre valable ce jour uniquement)

L’ auto-entrepreneur peut également se lancer sur internet via des offres « creation site internet auto entrepreneur à partir de 250€ ttc ou diffuser ses communiqués de presse sur sa nouvelle activité  , infos ici

Creation site ecommerce auto entrepreneur à partir de 40 € ttc mois ?

Etes vous concerné par le régime auto-entrepreneur ?

Si vous créez ou possédez déjà une entreprise artisanale, commerciale ou libérale relevant de la CIPAV soumise au régime fiscal «  micro » avec un chiffre d’affaires en 2010 inférieur à :

– 80 300 euros (HT) pour une activité d’achat / revente ;
– 32 100 euros (HT) pour une activité de prestations de services.

Attention : Pour les créations en cours d’année, ces montants sont proratisés en fonction de la durée d’activité.

Plus d’infos sur auto entrepreneur cliquez ici : http://referencementgoogle.eu/?s=auto+entrepreneur

Laisser un commentaire