Actualités web

RESTOS DU COEUR : RÉOUVERTURE DE LA RÉSIDENCE SOCIALE

Les restaurants du Coeur. Les relais du coeur

Les 31 logements diversifiés ont été entièrement réhabilités, afin d’accueillir, de quelques mois à deux ans, des personnes et des familles en difficulté. Cela permet grâce à une équipe motivée, composée de professionnels et de bénévoles, de les accompagner vers un logement durable.

L’aide au logement aux Restos du Cœur :

Disposer d’un toit est une étape élémentaire de l’insertion sociale. L’insertion par le logement prend différentes formes aux Restos, qui vont de l’hébergement d’urgence à l’accompagnement vers une location stable.

Au total, ce sont 5 761 personnes qui ont été accueillies en hébergement d’urgence par les Restos cette année, et 1 453 personnes qui ont pu bénéficier d’un logement temporaire.

Ce qui demeure malheureusement insuffisant au regard de la crise du logement qui touche les Français. Nous savons que 19% des personnes accueillies par les Restos connaissent de graves difficultés pour se loger décemment. Et le monde associatif ne peut répondre seul à ces difficultés. (source article : http://www.restosducoeur.org)

Pour faire un don : http://www.restosducoeur.org

Laisser un commentaire