Actualités web

Egypte : Les délégués Amnesty International libérés

logo: amnesty international france

Egypte. Les délégués d’Amnesty International libérés mais des militants égyptiens toujours en détention.

Deux membres d’une équipe de recherche d’Amnesty International ont été libérés par la police militaire égyptienne avec cinq militants des droits humains et journalistes, tard dans la nuit du vendredi 4 février, après un jour et demi de détention.

Ces cinq personnes faisaient partie des trente-cinq militants des droits humains, avocats et journalistes, égyptiens et de différentes nationalités arrêtés jeudi lorsque la police militaire a investi le Centre Hisham Mubarak pour le Droit au Caire.

Aucune des personnes de nationalité égyptienne n’a été libérée. Amnesty International pense qu’ils sont détenus au camp 75, un camp de la police militaire à Manshiyet el-Bakri, dans les environs de la capitale.

«Nous sommes extrêmement soulagés de la libération de nos collègues et de ceux libérés avec eux», à déclaré Salil Shetty, secrétaire général d’Amnesty International. «Cependant, il est simplement scandaleux que les militants égyptiens arrêtés avec eux n’aient pas aussi été libérés».

«Il n’y a aucune justification à les maintenir en détention. Ils doivent être libérés immédiatement, inconditionnellement, et doivent pouvoir retourner en toute sécurité auprès de leur famille».

Source article : http://www.amnesty.fr

Laisser un commentaire