Actualités web

Affaire Florence Cassez : ses parents sur RTL ce lundi

Les parents de Florence Cassez seront les invités d’Yves Calvi ce lundi 14 février 2011 sur RTL de 08h15 à 08h22.

Le 10 février 2011, les trois juges de la Cour de cassation mexicaine chargés d’étudier le recours en amparo de Florence Cassez délibèrent et annoncent que le recours de Florence Cassez est rejeté.

Les voies de recours étant épuisées en droit mexicain, la peine à 60 ans de prison est confirmée.

A la suite de cette décision, la mère de Florence Cassez demande l’annulation de l’année du Mexique en France et « le boycott de destinations touristiques au Mexique ».

Florence Cassez souhaite le maintien de l’année du Mexique et qu’on profite de la manifestation « pour parler de sa cause »

Il y a aussi des ONG mexicaines « anti-Cassez» comme Alto al secuestro, México SOS, Causa Común, l’Asociación Nacional de Consejos de Participación Civil qui demandent le maintien en détention de Florence Cassez.

Elles demandent que le gouvernement fédéral et la justice “ne cèdent pas aux pressions diplomatiques de la France concernant l’affaire Cassez” via un communiqué.

http://site.cassez.net : site web de soutien à Florence Cassez

En aparte au Mexique :

On apprend également qu’au Chiapas (sud-est Mexicain), 140 paysans indigènes mayas tseltal, sympathisants de l’ « Autre Campagne » de l’EZLN, ont été récemment arrêtés par la police et l’armée.

Leur crime était de refuser que les partisans du pouvoir local monopolisent l’accès au site touristique des cascades d’Agua Azul.

Après plusieurs jours d’incarcération et de tortures, 10 d’entre eux ont été transférés à la prison de Playas de Catazajá, accusés de meurtre.

Laisser un commentaire