Actualités web

Julian Assange porte plainte contre le livre Inside Wikileaks

Inside Wikileaks

Julian Assange porte plainte contre le livre Inside Wikileaks.

Julian Assange, fondateur de Wikileaks, a déclaré ce jeudi 10 février 2011, entamer des poursuites contre celui qui était considéré comme le numéro 2 de Wikileaks : Daniel Domscheit-Berg.

Celui-ci a publié un livre sur les dessous de Wikileaks : Inside Wikileaks

Selon l’auteur Wikileaks est le site Internet le plus dangeureux du monde.

Sa publication en France est prévue pour le 16 février 2011.

Mots de l’éditeur :

Le site WikiLeaks a révélé en l’espace de quelques mois plus de scoops que le Washington Post en trente ans. Exactions de l’armée américaine en Irak ; minutes du pro-cès Dutroux ; faillite économique de l’Islande ; dévoile-ment des secrets les mieux gardés de la diplomatie interna-tionale… En décembre 2010, « l’affaire WikiLeaks » explose, et son fondateur, Julian Assange, personnage énigmatique et fascinant, mis en cause dans une série de scandales (réalité ou conspiration ?), fait la Une des médias du monde entier.

Aujourd’hui, pour la première fois, un témoin raconte de l’intérieur la poudrière WikiLeaks : Daniel Domscheit-Berg fut longtemps le porte-parole et numéro 2 de ce site destiné à « fuiter » les informations les plus confidentielles de la planète. Il raconte tout. Qui envoie, reçoit, gère, filtre l’information ? Comment fonctionne le site en interne ? Qui y travaille ? Pour qui, pour quoi et pour combien ? A qui profitent les fuites ? à qui nuisent-elle ? Et qui, enfin, le mystérieux Julian Assange est-il réellement ?

Né en 1978, Daniel Domscheit-Berg, programmeur infor-matique surdoué, a dirigé WikiLeaks aux côtés de Julian Assange de 2007 à 2010. Il travaille aujourd’hui à la mise au point de son propre site d’information. (source http://livre.fnac.com/a3396137/Berg-Domscheit-Berg-Inside-Wikileaks)

Laisser un commentaire