Finance-Economie

Les défaillances d’entreprises en baisse en France

Les défaillances d’entreprises jugées au cours du mois de septembre 2010 sont en baisse par rapport au mois d’août 2010 (-16,7 %), en données corrigées des variations saisonnières (CVS) et du nombre de jours ouvrables (CJO).

Le nombre de défaillances jugées au cours du troisième trimestre 2010 est en baisse par rapport au troisième trimestre 2009 (–7,5 %).

Le nombre de défaillances jugées au cours des douze derniers mois est en baisse par rapport aux douze mois précédents (–5,7 %).

Une défaillance n’est pas une cessation – Une entreprise est en situation de défaillance ou de dépôt de bilan à partir du moment où une  procédure  de redressement judiciaire est ouverte à son encontre.  Les  statistiques de défaillances d’entreprises
couvrent ainsi l’ensemble  des jugements prononçant, soit l’ouverture d’une  procédure  de redressement judiciaire, soit directement la liquidation judiciaire. Elles ne tiennent pas compte de l’issue des procédures de redressement : liquidation ou redressement par continuation ou reprise.

Une défaillance n’est pas une cessation – Une entreprise est en situation de défaillance ou de dépôt de bilan à partir du moment où une  procédure  de redressement judiciaire est ouverte à son encontre.

Les  statistiques de défaillances d’entreprises couvrent ainsi l’ensemble  des jugements prononçant, soit l’ouverture d’une  procédure  de redressement judiciaire, soit directement la liquidation judiciaire. Elles ne tiennent pas compte de l’issue des procédures de redressement : liquidation ou redressement par continuation ou reprise.

source article : http://www.insee.fr/

Laisser un commentaire