Actualités web

Oxadis a choisi de soutenir Action contre la Faim

Oxadis a choisi de soutenir Action contre la Faim à travers sa gamme de produits Vilmorin et Vita. Pour l’achat d’une boite de semences de haricots, Oxadis reverse 0,30 € à l’association pour financer ses programmes.

Un nouveau produit partage au profit d’Action contre la Faim

Depuis le début d’année, pour tout achat d’une boite de semences de haricots Vilmorin et Vita, Oxadis reverse 0,30 € à Action contre la Faim pour financer ses programmes mis en place dans une vingtaine de pays.

Pour renforcer le potentiel des fonds reversés, le partenariat porte sur des variétés à forte rotation. 75 000 boites de semences d’haricots sont dés à présent à la vente.

Un partenariat qui a du sens

Pour Action contre la Faim, le partenariat avec Oxadis fait sens puisque l’entreprise développe et commercialise plusieurs variétés de semences. Au quotidien, pour lutter contre la malnutrition sur ses missions d’intervention, Action contre la Faim met en place des programmes de sécurité alimentaire pour permettre aux populations d’accéder à une nourriture en qualité et en quantité suffisante.

Les programmes de sécurité alimentaire de l’association prennent deux formes. En situation d’urgence lors de crises humanitaires graves, Action contre la Faim distribue des denrées alimentaires de première nécessité.

Sur le plus long terme, l’objectif est de réduire l’insécurité alimentaire des populations en leur donnant les moyens d’assurer leur propre autonomie alimentaire.

Pour cela, les équipes d’Action contre la faim mettent en place des programmes de relance agricole en distribuant entre autres des semences, des outils et du petit bétail et des programmes de relance économique.

source article : http://www.actioncontrelafaim.org

 

Laisser un commentaire