Actualités web

Regime auto entrepreneur : les nouveautes

creation site internet auto entrepreneur

Devenir auto-entrepreneur présente de nombreux avantages sociaux, déclaratifs et fiscaux.

Le régime de l’auto-entrepreneur a été mis en place par la loi de modernisation de l’économie adoptée le 4 août 2008.

En résumé, l’auto-entrepreneur est afilié à la sécurité sociale et valide des trimestres de retraite. Il s’acquitte forfaitairement de ses charges sociales et de son impôt sur le revenu uniquement sur ce qu’il encaisse.

S’il n’encaisse rien, il ne paie et ne déclare rien. Grâce au système de versement libératoire, il peut calculer très facilement son prix de revient.

De plus, l’auto-entrepreneur n’est pas soumis à la TVA ni à l’impôt sur les sociétés et il est exonéré de taxe professionnelle pendant trois ans à compter de la création de son activité.

Enfin, l’auto-entrepreneur qui créé son activité est dispensé d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au répertoire des métiers (RM), il n’est pas tenu de publication au bulletin oficiel des annonces civiles et commerciales, et il lui sufit de se déclarer sur Internet (www.lautoentrepreneur.fr) ou auprès du centre de formalités desentreprises (CFE).

De même, la cessation d’activité est soumise à des formalités simpliiées auprès du centre de formalités des entreprises.

Comme les charges sociales et les impôts sont réglés au fur et à mesure du chiffre d’affaires réalisé, vous ne devez rien à la cessation de votre activité.

Ce que vous apporte le nouveau régime pour la création d’une activité principale ou complémentaire :

Pour les étudiants, les chômeurs,les retraités ou les salariés qui souhaitent n’être qu’auto-entrepreneur, ce régime vous permet de créer votre activité principale.

Dès lors que vous vous déclarez comme auto-entrepreneur sur internet ou auprès d’un Centre de Formalités des Entreprises(CFE), que vous respectez les seuils de chiffres d’affaires annuels et ne vous soumettez pas à la TVA, vous bénéficiez des avantages du régime à savoir : un versement unique mensuel ou trimestriel qui règle les charges sociales et fiscales: 12 % de charges sociales pour les activités de vente de marchandises,objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place ou lesprestations d’hébergement; et 1 % decharge fiscale (impôt sur le revenu), soit un versement unique de 13 % de votre chiffre d’affaires. (source article : Guide Auto Entrepreneur)

En aparte :

L’ auto-entrepreneur peut également se lancer sur internet via des offres « creation site internet auto entrepreneur à partir de 250€ ttc ou diffuser ses communiqués de presse sur sa nouvelle activité  , infos ici

Creation site ecommerce auto entrepreneur à partir de 40 € ttc mois ?

Création site auto entrepreneur ?

Informations complémentaires sur les termes suivants :

Creation de site internetCreation site internetCreation site ecommerceCreation site internet auto entrepreneur ; creation site internet auto-entrepreneur; création de site internet auto entrepreneur ; Auto entrepreneur

Devenir apporteur d’affaires auto entrepreneur ?

Trouver votre agence web  en  Creation site internet lyoncreation site internet paris ?

Plus d’infos sur auto entrepreneur cliquez ici http://referencementgoogle.eu/?s=auto+entrepreneur

 

Laisser un commentaire