Actualités web

Resultat definitif primaire election ps : le gagnant est Francois Hollande

Résultat définitif primaire election ps : le dimanche 16 octobre 2011, c’est François Hollande  , candidat socialiste à la présidentielle de 2012 qui a été choisi par les Français à l’occasion du  second tour de la primaire citoyenne pour représenter le parti socialiste pour les élections présidentielles du 6 mai 2012.

Selon les résultats publiés, François Hollande recueille plus de 56% des voix sur environ 2 millions de votants.

Martine Aubry vient de reconnaître sa défaite :  elle salue « chaleureusement la victoire de François Hollande » ; « ce soir c’est le rassemblement, désormais François Hollande incarne l’espoir des socialistes et de la gauche »

« Nous avons deux adversaires l’extrême droite et la droite » lance F. Hollande.

Il annonce que le grand jour de « sa vie », de « notre vie » sera « celui de la seule victoire pour laquelle nous travaillons, le 6 mai 2012 ».

Il y avait 1,717 million de votants à 17H25 pour le 2e tour, soit 150 000 de plus que dimanche dernier à la même heure.

Le décompte des voix ne démarrera qu’à la fermeture des bureaux à 19H00, pour un résultat final estimé vers 21H30 « dès lors que les candidats sont d’accord » pour les rendre publics.

Qui pouvait voter ?

Tous les citoyens français inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010. Et lors des primaires, il suffit de s’acquitter d’une participation au frais d’organisation de 1 € minimum et de signer l’engagement de reconnaissance dans les valeurs de la Gauche.

Le site internet pour les primaires du parti socialiste :  primairescitoyennes.fr n’a pas eu d’incident répertorié ni de bug informatique ce jour (au 1er tour le site web avait des dysfonctionnements).

Laisser un commentaire