Actualités web

Turquie : La Croix Rouge française lance un appel à don

Croix-Rouge française

La Croix Rouge française lance un appel à don

L’Est de la Turquie est confronté à une situation sans précédent. Alors que le séisme a déjà fait plus de 534 morts, le bilan ne cesse de s’alourdir. Par ailleurs, plus de 2 200 habitations ont été détruites laissant des milliers de survivants sans logement, ni eau propre, ni nourriture.

Immédiatement après l’annonce de la terrible catastrophe, le Croissant-Rouge turc a mis en place une cellule de crise. Ses efforts se sont axés sur la recherche et le sauvetage des nombreuses victimes, mais le Croissant-Rouge turc contribue également à soutenir les besoins immédiats des personnes sans-abri. Plus de 17 000 tentes et 70 000 couvertures ont d’ores et déjà été distribuées par le Croissant-Rouge turc, qui a organisé l’abri d’environ 50 000 personnes. Par ailleurs, 10 000 colis alimentaires et 36 cuisines mobiles ont été mises en place afin d’apporter nourriture et eau propre aux nombreux survivants.

Cependant, la situation demeure extrêmement instable dans toute la région de l’Est de la Turquie. La nuit, les températures chutent fortement, ce qui diminue les chances de survie des personnes emprisonnées par les décombres et rend encore plus dures les conditions d’existence des autres survivants.

C’est la raison pour laquelle, la Croix-Rouge française lance aujourd’hui un appel à don afin de soutenir les actions du Croissant-Rouge turc et en relai de l’appel à dons de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

Les dons collectés seront transmis à la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour venir en aide au Croisant-Rouge turc.

Les dons peuvent être effectués sur le web : www.croix-rouge.fr ou par chèque à l’attention de Croix-Rouge française «Séisme Turquie 2011»75678, Paris cedex 14

Pour faire des dons c’est ici : https://www.croix-rouge.fr/Je-donne/Don-ponctuel

source article : http://www.croix-rouge.fr

 

Laisser un commentaire