Actualités web

25 000 animations pour le 25ème Téléthon !

L'Association Française contre les Myopathies organise le Téléthon

25 000 animations pour le 25ème Téléthon: il y en a forcément une près de chez vous !

La mobilisation populaire qui fait du Téléthon un évènement unique au monde va battre son plein partout en France aujourd’hui.

Grâce à l’élan engagé il y a 25 ans, nous abordons l’étape cruciale des essais cliniques et des premiers traitements : avec vous, tout devient possible. Le Téléthon c’estdeux jours par an et c’est aujourd’hui.

A Paris, aujourd’hui, samedi 3 décembre :Un village Téléthon sur l’ile de la Cité (parvis Notre-Dame) 4ème arrondissement –  Des animations vont faire vibrer le parvis de Notre-Dame  samedi et dimanche.

Du sport : démonstration et cours de Capoeira, de hip hop, de country, initiation à la voltige à poney, lancé de disque, football Américain, arts martiaux Coréens ; des jeux : scrabble géant, Docteur Maboul géant ; de la musique : fanfare de l’école Polytechnique et de la détente : massage et pédicure, pâtisseries Libanaises, voyage en République Dominicaine à gagner.A noter également deux rendez-vous à ne pas manquer aujourd’hui :  – à 16h30 le flash mob handis-valides, – à 18h00 venez surfer sur la nouvelle mode des night-clubs les plus tendances grâce au système « silent disco » et au supers mix de DJ John David.

Réveil Tonique avec Véronique sur les quais de Seine 5ème arrondissement – La péniche de France Télévisions vous accueille de 9h00 à 10h30 pour un court de Gym Tonic géant ! Rendez-vous Quai de la Tournelle pour un réveil tonic par la Véronique de « Véronique et Davina ».

Replongez-vous dans les années 80 ! Radio France et France Télévisions se défient lors d’un match de foot 15ème arrondissement – France Télévisions et Radio France vont s’affronter lors d’un match de football « marathon » de 3 heures.

Le rendez-vous est fixé à 14h au stade Emile-Anthoine. Le match sera arbitré par les deux anciens arbitres internationaux Joël Quiniou et Bruno Derrien. Chaque formation comptera 36 joueurs et 4 gardiens de but. Le coup d’envoi sera donné par Audrey Pulvar et Michel Drucker. A vos escarpins : Une course de haute voltige ! 15ème arrondissement – Mais « Qu’est-ce qui fait courir les filles ? » : soutenu par Sarenza et adapté au Téléthon, ce concept de course de relais sur talons hauts va en amuser plus d’une ! A 15h30,des équipes constituées de 4 filles, équipées d’escarpins à talons (8 cm minimum !) vont se relayer et fouler la piste du stade Emile-Anthoine, non loin de la Tour Eiffel, à la mi-temps du match de foot qui oppose France Télévisions à Radio France. Plus il y a d’inscrites, plus il y a de dons ! (pour vous inscrire : http://courseenescarpins.com) Paris sous la neige pour le Téléthon ! … 16ème arrondissement –

Le Téléthon s’installe au Trocadéro ! Autour du fameux bassin parisien, samedi, un parcours enneigé en forme de demi-lune sera reconstitué, avec tous les éléments représentatifs des vacances à la neige, y compris les remontées mécaniques et un chalet pour se restaurer !

Une très belle installation, qui donnera au Téléthon des airs de fêtes de Noël!

« Viendez au Groland !» à Montmartre 18ème arrondissement – Le Président de Groland célèbrera votre mariage  et vous remettra pour l’occasion un magnifique certificat de mariage à la Groland.

Vous aurez également la possibilité de vous désunir… dans la foulée.  Encouragez les 2000 marcheurs de la marche des maladies rares 19ème arrondissement – La marche des maladies rares partira à 14h30 de la place Stalingrad.

Cette marche symbolique, organisée par l’Alliance Maladies Rares, réunira plus de 2000 marcheurs et chacun pourra s’y joindre pour témoigner sa générosité aux 3 millions de personnes souffrant d’une maladie rare en France.

Et aussi le long de la Seine : – Port de Javel, parc André Citroën (de 8h à 8h20)  : acrobaties, cascades et sauts périlleux ; compagnie Stun Show Event, spectacle d’une nouvelle génération, chorégraphie par Malik Diouf fondateur et membre des Yamakasi.  – Quais de Javel  (dès 8h00) : course de Rollers et coquillages avec possibilité de la suivre en téléchargeant l’application iphone : « Où est Raoul »  – Port des Saint-Pères Saint Germain des Près, Bras de la Monnaie sur la Seine (de 9h à 9h30) : Les Pabouks (Tonnerres de Brest) & les Paddles avec des animations voiles proposées par 4 skippers de renom : Lionel Lemonchois (Vainqueur de la Route du Rhum en multi 50), Thomas Rouxel (Vainqueur de la Transat Bénodet-Martinique en Figaro), Nicolas Troussel (Vainqueur 2 fois de la Solitaire du Figaro) et Michel Desjoyeaux (Vainqueur Vendée Globe en Imoca).

Les Sapeurs Pompiers se mobilisent : sauvetage par la passerelle des Arts à 9h10, sauvetage Voûte Richard Lenoir, sauvetage Bassin de la Villette par un bras élevateur automatique de 12 mètres à 14h00, le VEDI, bateau lance à eau au Bassin de la Gare, prêt du Batofar et de la BNF à 17h00 – Quai de Valmy (de 11h à 16h) : l’Association Marquis Art et 6 artistes graffeurs réaliseront deux toiles de 5 mètres sur 3  – Canal Saint-Martin (de 10h à 17h) : animations nautiques sur les bassins de la Villette et des Récollets : joutes parisiennes, aviron et canoë kayaks (bassin de la Villette), gondoles de la Seine et carnaval de Paris (bassin des Récollets), voile du monde, 5 minis répliques avec parcours aménagés et baptême d’eau. –  Bassin de la gare (dès 17h00) : rassemblement de péniches touristiques, animations nautiques, rassemblement des fanfares et batucadas sur le quai et sur les bateaux, deux bateaux lance à eaux (brigade fluviale et pompiers), présence de 300 pompiers, 100 clowns,… animations visuelles et sonores (drapeaux, corne de brume, bâtonnets lumineux etc.), compagnie des Quidams (échassiers géants et lumineux) et  participation des bateaux à quai sur ce bassin (Batofar, Charlestone …).

plus d’infos sur : https://don.telethon.fr/

Le compteur du Téléthon affichait 14.186.625 euros de promesses de dons samedi 3 décembre à midi.

pour faire un don : https://don.telethon.fr/

 

Laisser un commentaire