Actualités web

Eva Joly : Il n’y a pas de pollution anodine pour les ostréiculteurs et le littoral

Après la tempête qui a touché l’Ouest de la France, et l’échouement du cargo TK BREMEN, Eva Joly, candidate d’Europe Écologie Les Verts à l’élection présidentielle a déclaré :

« Je pense aux Françaises et aux Français qui subissent les conséquences de la tempête et je salue ceux qui travaillent dans l’urgence pour remédier aux coupures d’électricité ou pour rétablir le trafic ferroviaire.

Je suis très préoccupée par les conséquences du cargo échoué dans le Morbihan. À ceux qui parlent de « petite » pollution, je réponds qu’il n’y a pas de pollution marine anodine pour les ostréiculteurs et le littoral.

De nombreuses questions restent en suspens : que faisait ce cargo au large de l’île de Groix en pleine tempête ? À qui appartient la cargaison transportée sous pavillon de complaisance ? Au-delà de la fragilité du littoral, cet événement doit nous conduire à renforcer le dispositif de sécurité maritime, et à anticiper toujours mieux des épisodes climatiques violents appelés à se multiplier. »

source article : http://evajoly2012.fr

 

Laisser un commentaire