Actualités web

Livre : Maintenant tu es seul – Axel Bauer

Maintenant tu es seul

Livre : Maintenant tu es seul – Axel Bauer

En 1974, son père le lâche au milieu d’un concert des Who à Paris avec ces mots : « Maintenant, tu es tout seul… » Axel Bauer, à 13 ans, est ainsi projeté en pleine rock ‘n’ roll attitude, ce qui va le révéler et le brûler à la fois. La rue, les groupes, les pots, et son inséparable guitare. En 1983, Cargo de nuit fait de lui une star planétaire. Avec les écueils qui s’ensuivent : l’argent, les groupies, les paillettes et la drogue. Sept ans de silence radio… Puis la gloire revient avec Éteins la lumière en 1990. Reconnu par toute la scène musicale française, ce « puriste du rock » n’en est pas moins à la poursuite d’une autre vérité…

Il nous dévoile ici sa quête ésotérique, son initiation au chamanisme et aux voyages de l’esprit. Il a vécu six ans dans une maison en rase campagne sans eau ni électricité et s’est découvert des talents de guérisseur. Il s’est libéré de ses « vieux démons » et explose à nouveau avec À ma place – avec Zazie – et Personne n’est parfait. Mais la recherche de l’amour total et des mystères du monde ne le quitte pas pour autant.

« Maintenant, tu es seul… » : le témoignage hallucinant d’un Simple mortel, intello des riffs, que la musique du diable a incité à franchir les portes de l’ultime.

Laisser un commentaire