Actualités web

François Hollande déconnecte sa page Facebook

François Hollande déconnecte sa page Facebook

Depuis qu’il est présent sur Facebook et depuis qu’il est en campagne, d’abord pendant les primaires puis pendant toute la campagne présidentielle, François Hollande a toujours souhaité favoriser l’échange et la liberté d’expression sur sa page. Les réseaux sociaux prennent en effet tout leur sens dans le partage d’information, les réactions y compris critiques, et l’interactivité.

A partir de vendredi soir minuit et jusqu’à dimanche 20h, la campagne électorale est suspendue et les candidats doivent respecter scrupuleusement les règles d’arrêt de toute opération de campagne et toute interactivité sera interdite.

Pendant cette période particulière, François Hollande souhaite respecter scrupuleusement le libre choix des citoyens à l’approche du rendez-vous démocratique de dimanche et respecter la vocation première des réseaux, l’échange et la libre expression.

Ainsi, plutôt que d’empêcher les commentaires et les échanges sur la page Facebook de François Hollande [https://www.facebook.com/francoishollande.fr] qui comprend environ 91 000 fans, celle-ci sera déconnectée et inaccessible pendant la suspension de campagne.

Tous les sites internet de l’univers de campagne de François Hollande resteront quant à eux disponibles mais seront figés et ne subiront aucune modification durant toute la période de suspension de campagne.

Sur internet, pour s’informer et forger son choix personnel, chacun pourra continuer à consulter le projet de François Hollande et ses 60 engagements sur francoishollande.fr.

source article : http://www.parti-socialiste.fr

Laisser un commentaire