Actualités web

Martine Aubry : « Les socialistes restent vigilants sur l’avenir de Sevelnord »

Je me félicite de l’annonce de la production du futur utilitaire léger du groupe PSA à l’usine de Valenciennes-Hordain. C’est une bonne nouvelle pour l’emploi dans la région Nord-Pas de Calais.

Alors que les difficultés qui frappent aujourd’hui Peugeot menacent de nombreux sites, ce sont plus de 750 millions d’euros, dont plus de 400 millions d’euros en recherche et développement, qui iront bénéficier à Sevelnord et qui ouvrent la voie à sa pérennisation.

Je veux dire aux salariés de Sevelnor l’attention vigilante des socialistes sur leur avenir, comme sur la stratégie globale de PSA. Les efforts concédés par les salariés sont importants, les investissements et la réussite doivent être au rendez-vous pour garantir l’emploi.

C’est une première bonne nouvelle pour notre industrie. Le gouvernement, avec son plan automobile adopté en juillet dernier, avec la nouvelle politique industrielle qui se met en place, se mobilise pour qu’elle soit suivi d’autres qui permettront de redresser le tissu productif de notre pays et de marquer des points dans la bataille contre le chômage.

Emploi, pouvoir d’achat et redressement productif sont nos priorités absolues, pour lesquelles le gouvernement est entièrement mobilisé et je réaffirme l’engagement total du Parti socialiste à ses côtés.

source article : http://www.parti-socialiste.fr/

 

Laisser un commentaire