Actualités web

Le gouvernement décidé à mettre en place une politique ambitieuse

Le gouvernement décidé à mettre en place une politique ambitieuse de soutien à l’Economie sociale et solidaire (ESS)

Le projet de loi relatif à l’économie sociale et solidaire, présenté par Benoît Hamon en Conseil des ministres le 5 septembre et prévu pour le premier semestre 2013, est une nouvelle étape importante pour la reconnaissance et le soutien à ce champ de l’économie.

Le projet socialiste en matière d’économie sociale et solidaire a permis de nourrir le projet présidentiel et de poser les jalons d’une politique ambitieuse pour ce secteur, portée par un Ministère dédié à ces questions.

La persistance de la crise est la preuve que notre modèle économique doit être repensé. L’ESS offre des perspectives – désormais soutenues par le gouvernement alors qu’elles étaient largement ignorées par la droite malgré les crises et enjeux de ces dernières années – pour un modèle fondé sur la justice, l’égalité, le primat du social sur le lucratif, et la solidarité.

L’ESS est aujourd’hui considérée comme une composante importante des politiques prioritaires du gouvernement ; c’est une reconnaissance, cruciale pour notre économie, des apports de l’ESS en matière de création d’emplois, ou encore de redistribution, et de production de biens et de services.

source article : http://www.parti-socialiste.fr

 

Laisser un commentaire