Actualités web

Amnesty international organise un forum concert le 6 octobre

Amnesty International France

Forum-concert le 6 octobre 2012 : Russie – en lutte pour la liberté à Montreuil (de 13h30 à21h00)

Le 7 octobre 2006, Anna Politkovskaïa était froidement assassinée à Moscou. Sa mort a heurté les consciences aux quatre coins du monde.

Six ans plus tard, les tentatives pour étouffer les voix critiques en Russie sont toujours nombreuses.

Le mouvement de protestation populaire initié lors des élections de 2011 est violemment réprimé: passages à tabac, arrestations, condamnations, lois iniques adoptées hâtivement sont autant de moyens mis en place pour faire taire tous ceux qui osent questionner, dénoncer, voir s’opposer.

L’attitude de la justice envers les membres du groupe Pussy Riot, qui paient au prix fort leurs actions de contestation, est révélatrice d’un vaste système qui ne tolère aucune dissension.

L’association « Russie-Libertés », Amnesty international France (AIF), la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme (FIDH), la Mairie de Montreuil, la Ligue des Droits de l’Homme et la Maison de l’Europe et de l’Orient et Mediapart vous invitent à une journée de débats et de mobilisation solidaire pour les droits humains en Russie.

* concert exceptionnel (gratuit) à 18h30  « Free Pussy Riot ! » avec Bielka + Andrey Zabloudovsky (leader du groupe Sekret) + Jeanne Cherhal + Noize MC

plus d’infos et programme sur : http://www.amnesty.fr

Laisser un commentaire