Actualités web

PS : projet de loi d’orientation pour l’école : une étape majeure

PS : projet de loi d’orientation pour l’école : une étape majeure

Résultat d’une concertation sans précédent, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République traduit avec force la priorité donnée à l’éducation et à la jeunesse par le chef de l’Etat et le gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

En redonnant la priorité à l’école maternelle et primaire, en insistant sur la nécessité d’une liaison école/collège, en remettant la pédagogie et la formation des enseignants au cœur de cette refondation pour élever le niveau de qualification de tous les jeunes et pour réduire les inégalités, ce projet de loi met en oeuvre un véritable projet de société. Il rompt radicalement avec la politique de démantèlement de l’Ecole menée par la droite ces dix dernières années.

Les objectifs de ce projet s’appuient également sur un effort budgétaire sans précédent avec la création de 60 000 postes sur la durée du quinquennat.

Le Parti Socialiste salue ce projet de loi porté par le Ministre de l’Education, Vincent Peillon, projet qui sera enrichi lors de la discussion qui s’engage et complété par des décrets. Il constitue une étape majeure de la refondation de l’Ecole pour l’avenir de notre jeunesse et pour le redressement de notre pays dans l’égalité.

source article : http://www.parti-socialiste.fr

Laisser un commentaire