Actualités web

Twitter : Première victoire contre les discriminations

Twitter : Première victoire contre les discriminations

Le Parti socialiste se réjouit de la décision du juge du Tribunal de Grande Instance de Paris qui a ordonné à Twitter de communiquer les données permettant d’identifier les auteurs de tweets racistes ou antisémites. Cette décision confirme que Twitter est bien soumis au droit français comme l’avait rappelé le Parti Socialiste.

A la suite des déferlantes des tweets discriminatoires, antisémites et racistes de ces derniers mois, tels que #unbonjuif, #unbonnoir, #simonfilsestgai, plusieurs associations, dont l’UEJF, avaient assigné Twitter en référé et lui demandaient de pouvoir identifier les auteurs de ces messages haineux.

Le Parti socialiste félicite également la décision de justice ordonnant à Twitter de mettre en place un dispositif « facilement accessible et visible » permettant aux utilisateurs de signaler tout contenu illicite. Les réseaux sociaux doivent rester un espace de liberté, de créativité et d’échanges qui respecte les valeurs de la République et non un espace de non-droit.

Le Parti socialiste demande à Twitter de participer au dialogue avec les associations, comme avec le Gouvernement, pour éviter la prolifération de messages litigieux.

source article : http://www.parti-socialiste.fr

Laisser un commentaire