Tests produits

Kobo Aura HD, liseuse

Produit : Kobo Aura HD
Type :
Liseuse écran tactile
Prix :
169€

Testé par :
Notre note :
4
Le 10/06/2013

En bref :

la Kobo Aura HD est une liseuse haut de gamme. Son écran tactile, éclairé, et de haute résolution ravira les lecteurs les plus exigeants.

Vendue 169€ sur fnac.com, la Kobo Aura HD est une liseuse haut de gamme. Son écran tactile, éclairé, et de haute résolution ravira les lecteurs les plus exigeants.

L’écran est un peu plus grand que la moyenne : 6,8 pouces, plutôt que 6 pouces standards : le confort de lecture s’en trouve certes amélioré, mais peut désavantager ceux qui recherchent un appareil plus petit et plus léger. En effet, par rapport à son prédécesseur, la Kobo glo, on passe de 157 x 114 x 10 mm, à 175 x 128 x 11 mm, pour un poids passant de 185g à 240g.

L’autonomie de la liseuse est de deux mois de lecture. Sa capacité de stockage est de 4Go extensibles, soit environ 3.000 livres.

Son processeur de 1GHz permet un bon confort et une grande fluidité dans la lecture : c’est l’un des plus rapidse du moment.

Sur la liseuse, on trouvera seulement deux boutons : marche-arrêt, et allumage de la lumière. La navigation dans l’appareil se fera donc uniquement par le tactile.

Le Kobo est équipé du wifi, ce qui permet au lecteur de consulter la librairie en ligne, et de partager ses lectures et annotations sur les réseaux sociaux.

Comme toutes les autres liseuses, on peut adopter son propre système de classement, prendre des notes, surligner des passages, changer la police et sa taille, et accéder aux dictionnaires et traducteurs.

la Kobo Aura HD est une liseuse haut de gamme. Son écran tactile, éclairé, et de haute résolution ravira les lecteurs les plus exigeants.

Laisser un commentaire