Actualités web

Jean-Yves Ollivier interviewé sur le site web de CNN

Produit :

Testé par :
Notre note :
5
Le 28/06/2013

En bref :

Le site web d’information américain de CNN, a publié une interview de Jean-Yves Ollivier, héros du film Plot For Peace, par l’excellente journaliste Becky Anderson.

Le site web d’information américain de CNN, a publié une interview de Jean-Yves Ollivier, héros du film Plot For Peace, par l’excellente journaliste Becky Anderson. On y découvre la face cachée de l’histoire de Nelson Mandela. Ce reportage captivant est un nouvel exemple de l’avance des Américains sur nous en termes de contenu d’information digitale.

Quand on voit le site web de CNN, on comprend que Le Monde et Libération ont encore beaucoup de travail pour atteindre ce niveau d’excellence. C’est bien simple, quand on surfe sur ce site, on n’a plus l’impression d’être devant un site web mais devant une sorte de télévision interactive.

En dehors de l’ergonomie parfaite et du design du site, qui reprend les codes de la chaine de télévision, tout en s’adaptant au style numérique, c’est surtout la qualité des contenus qui marque les observateurs Français.

Ainsi de ce reportage sur le nouveau film de Carlos Agullo, Plot For Peace, qui montre l’influence d’un homme de l’ombre, Jean-Yves Ollivier, dans la libération de Nelson Mandela. Et le site d’information ne se contente pas de parler du film et d’en montrer les extraits les plus significatifs, puisque Becky Anderson a pris la peine d’interviewer, en direct depuis Paris, l’homme d’affaire français, Jean-Yves Ollivier.

S’agit-il d’une affaire de moyens ou bien de volonté ? Quoi qu’il en soit, en est loin, en France, d’avoir des sites d’informations qui font du vrai travail de journalisme et qui ne se contentent pas de reprendre les dépêches AFP.

Le site web d’information américain de CNN, a publié une interview de Jean-Yves Ollivier, héros du film Plot For Peace, par l’excellente journaliste Becky Anderson.

Laisser un commentaire