News

Jeux vidéo : les Français jouent plus de 12 heures par semaine

Les Français jouent en moyenne 12h12 par semaine aux jeux vidéos, selon les résultats de l’étude REC+ de l’institut Gfk publiée mercredi 17 juillet 2013.

Les Français jouent aujourd’hui deux heures de plus par semaine par rapport à 2011. Et si les Français peuvent jouer plus, c’est parce que les jeux vidéos deviennent de plus en plus nomades et s’aventurent au-delà des foyers. Le développement des jeux sur téléphones portables et smartphones offre en effet plus d’occasions de jouer que les consoles dépendantes de la télévision.

« Le jeu sur PC et console reste stable. Mais depuis plus d’un an la pratique nomade du jeu augmente, grâce au développement des mobiles, et permet de convertir du temps mort dans les transports par exemple, notamment avec des jeux ou des applications de casual gaming », a expliqué Gaël Babarit, analyste de GfK, à l’AFP.

L’étude menée par l’institut Gfk s’est également intéressée aux autres loisirs des Français. Le temps consacré à la lecture et à la musique a peu évolué par rapport à 2011. Les Français lisent en moyenne 5h32 par semaine (soit 4 minutes de moins qu’en 2011) et écoutent de la musique (hors radio, sur CD, mp3, et en streaming…) pendant 6h22 chaque semaine (soit 22 minutes de plus).

Les Français sont aussi plus friands de vidéos quand 2011. L’étude révèle effectivement qu’ils passent en moyenne 4h23 par semaine à regarder des vidéos téléchargées ou en streaming. En 2011 ils ne consacraient que 3h40 à cette activité.

Laisser un commentaire