Actualités sur Google

Google développe un traducteur vocal universel et simultané

Le géant américain Google a révélé au Times qu’il travaillait au développement d’un téléphone qui interpréterait simultanément vos propos dans la langue de votre choix.

Le vice-président d’Android, Hugo Barra, a déclaré que Google développait un système de traduction vocale en temps réel qui serait installé sur les téléphones.

Et même si le système est loin d’être finalisé, Google disposerait déjà d’un système de traduction « presque parfait » pour certains couple de langues comme l’Anglais-Portugais. Dans des conditions parfaites d’utilisation, comme une pièce sans bruits de fond, le système a un taux d’exactitude proche de 100%.

Mais en étant proche du bruit des voitures ou dans une pièce bruyante, la traduction est de moins bonne qualité. Ainsi, ce système de traduction devra aller de paire avec une amélioration des systèmes de reconnaissance vocale du téléphone.

Google offre déjà un service de traduction écrite sur internet avec Google Traduction qui permet de traduire des textes dans plus de 71 langues. Google peut aussi traduire un discours en un texte. Et, en 2010, Franz Och, le directeur du service traduction de Google, estimait que la traduction vocale simultanée serait possible « dans l’espace de quelques années ».

Laisser un commentaire