Actualités web

Tour Odéon : Claudio Marzocco fait le buzz sur la toile

Le reportage de TF1 consacré à la Tour Odéon, un méga-projet immobilier lancé à Monaco par le groupe Marzocco, et à son son luxueux appartement du dernier étage, (considéré comme le plus cher au monde et estimé à 300 millions d’euros), a fait couler beaucoup d’encre sur le Net, entre stupéfaction et ébahissement.

Jeudi 28 mars 2013, lors du JT de 20 heures de TF1, un reportage sur l’une des constructions les plus luxueuses au monde n’est pas passé inaperçu. En quelques heures, les réseaux sociaux et différents blogs spécialisés ont massivement évoqué cette construction surréaliste.

De la beauté des lieux à l’importance de l’exploit technique des constructeurs, en passant par l’énormité du prix, les internautes ont été bluffés par les travaux pharaoniques de la Tour Odéon.

Il faut dire qu’avec ses 49 étages en plein cœur de la principauté monégasque, « ville la plus chère du monde » selon le cabinet de conseil en immobilier, Knight Frank, la future Tour Odéon (la fin des travaux est prévue pour 2014) est bluffante.

D’autant plus qu’elle devrait abriter à son sommet, l’appartement le plus cher du monde, d’après le site internet spécialisé, Lavieimmo.com. En effet, avec ses 3300 m2 répartis sur 5 étages situés au sommet de la Tour, à 170 mètres de hauteur, la valeur de cette Penthouse est évaluée à 300 millions d’euros.

Et encore, le prix final de vente de ce bien hors du commun pourrait être « encore plus élevé », selon l’un des dirigeants du groupe chargé de la construction du bâtiment, Claudio Marzocco.

C’est peut-être cette dernière phrase qui aura été à l’origine du buzz, tant elle met en valeur l’aspect gargantuesque de cette construction.

Laisser un commentaire