News Referencement & NTIC

Une console de jeux Amazon d’ici la fin de l’année?

Alors que nous apprenions récemment le rachat du Washignton Post par son leader Jeff Bezos, Amazon crée une nouvelle fois le buzz sur la toile avec une rumeur lancée par le site d’information Game Informe : la marque lancerait d’ici la fin de l’année une console de jeux.

Alors que Microsoft et Sony vont se lancer pour la troisième fois dans la guerre des consoles de salon, Amazon lancerait d’ici fin 2013 une console qui ferait tourner les jeux Android déjà disponible pour sa tablette Kindle Fire.

Même si la rumeur est à prendre avec précaution, le site avance même une date de lancement : le dernier vendredi du mois de novembre, lors du célèbre Black Friday américain (au lendemain de Thanksgiving, des soldes conséquentes sont proposées pour lancer la saison des achats).

Si, comme l’indiquent nos confrères, la plate-forme du leader de l’e-commerce se rapproche de la Ouya (une console de salon sous Android dont le financement du développement a été fait sur Kickstarter), elle se placera donc dans la catégorie des « consoles de salon à bas prix » et ne sera donc pas une sérieuse concurrente aux mastodontes que seront la Xbox One et la PS4. Wait and see.

Laisser un commentaire