Finance-Economie

Publicité vidéo en ligne : AOL rachète Adapt.tv

La société américaine de services internet AOL vient d’effectuer son plus gros achat en 4 ans en s’offrant, pour 405 millions d’euros, la start-up spécialisée dans la publicité vidéo online Adapt.tv.

AOL, un des pionniers des Fournisseurs d’Accès à Internet, s’oriente encore un peu plus vers les solutions publicitaires en ligne. Après le rachat du site du Huffington Post en 2011 puis TechCrunch en 2012, la société de Tim Armstrong a officialisé, mercredi 7 août, l’acquisition d’Adapt.tv. Avec ce service, le PDG d’AOL souhaite « rendre l’achat de publicité vidéo aussi facile que le e-commerce« .

Avec une croissance qui flirte avec le 100% depuis quelques années, Adapt.tv a séduit de nombreux annonceurs grâce à sa technologie capable d’adapter la publicité vidéo au type de population désiré par l’annonceur. Selon le cabinet d’études ComScore, les publicités diffusées par Adapt.tv arrivent en seconde position des publicités visualisées par les Américains sur le Net (derrière celles de YouTube).

Si, pour l’instant, la publicité vidéo reste majoritaire à la télévision (64 milliards de dollars contre 36 pour le Web), le fondateur de la start-up Adapt.tv est persuadé que la tendance va s’inverser : « l’essentiel de la pub télé passera bientôt par des sites comme le nôtre » estime Amir Ashkenazi.

VOD, service de télévision en replay et site de partage de vidéo en ligne… l’offre et les statistiques qui accompagnent le marché de la vidéo sur Internet semblent de plus en plus lui donner raison. La compagnie AOL y croit aussi. Et, à l’instar de Facebook qui va bientôt lancer des campagnes de publicité vidéo, elle souhaite devenir un acteur majeur.

Laisser un commentaire