Actualités sur Google

Google & Uber: des voitures autonomes en services en fin d’année?

Des taxis sans chauffeur, vous en avez rêvé, Google l’a fait. Ou du moins, est en train de le faire et, si possible, d’ici la fin de l’année. C’est l’annonce faite par la société Uber, start-up spécialisée dans la réservation de voiture avec chauffeur, qui compte acquérir 2.500 voitures autonomes au géant Google.

Google investissait la semaine dernière 250 millions de dollars dans la société Uber. Une belle façon de développer ses services de mobilité mais, surtout, de soutenir cette start-up qui compte désengorger les villes du cauchemardesque trafic routier… en achetant une flotte de 2.500 voitures sans chauffeur développées par le X Lab. Ce complexe secret appartenant à Google, situé dans la baie de San Francisco, est dirigé par Sergey Brin (un des co-fondateurs de la compagnie de Mountain View) et concentre ses travaux sur la robotique et l’intelligence artificielle.

Uber compte donc dépenser 375 millions de dollars pour l’acquisition de véhicules GX3200, véhicules autonomes de troisième génération. Fonctionnant à l’électricité, cette voiture est pour l’instant destinée aux entreprises. Elle affiche une autonomie de 12.000 kilomètres entre deux périodes de recharge.

Uber espère que ces voitures sans chauffeur arpenteront le bitume de plusieurs Etats américains d’ici la fin de l’année. Les Etats de Californie, de l’Illinois, de Washington ou de New York seront les premiers à bénéficier de leurs services. Et si les véhicules reçoivent un accueil favorable, le service uberAUTO s’étendrait à dix autres Etats avant fin 2013.

Commentaires

  1. C’est incroyable ! Quelle technologie permet à un véhicule électrique d’avoir une autonomie de 12000 km ?

    Et comment fonctionne ce nouveau service de mobilité ?

    Merci

Laisser un commentaire