News

2DS de Nintendo : un retour aux sources pour le constructeur japonais?

Afin de se remettre en course dans le domaine des jeux vidéo, où il est en peine depuis quelques temps, le géant Nintendo a annoncé le lancement de sa nouvelle console portable, la 2DS, pour le 12 octobre.

Alors que les ventes de la 3DS ne tiennent pas toutes leurs promesses et que la Wii U peine à décoller à cause d’un prix élevé et d’une logithèque peu fournie, Nintendo vient de surprendre tout le monde en annonçant, mercredi 28 août, le lancement de la Nintendo 2DS.

Nouvelle console portable de la marque historique japonaise, la 2DS est capable de faire fonctionner les jeux 3DS et DS, mais en 2D seulement. Cette « version simplifiée de la 3DS » présente un design plus plat et plus fin alors que le clapet est abandonné pour un format plat, les deux écrans étant l’un au-dessus de l’autre.

La console disposera d’une connexion Wi-Fi, et intégrera un stylet ainsi qu’une carte mémoire de 4 Go. Mais toujours pas de deuxième stick analogique. Si le tarif européen n’a pas encore été divulgué, cette 2DS sera lancée aux Etats-Unis au prix de 129,99 dollars.

En épurant la 3DS de certains aspects techniques tout en revoyant un prix à la baisse, la nouvelle console portable de Nintendo semble viser des joueurs occasionnels. Mais en misant sur l’aspect 2D, à l’heure où la firme est souvent taxée de faire de la 3D son principal argument commercial, il est légitime de se demander si le papa de Mario et Zelda n’essayerait pas de faire du pied aux retro gamers…

Laisser un commentaire