Finance-Economie

Lancement douloureux pour la Xbox One de Microsoft?

Le quotidien chinois Economic Daily News a annoncé, dans un article en date du mardi 27 août, que le géant Microsoft rencontrerait actuellement des problèmes d’approvisionnement avec certains composants de sa prochaine console de jeu, la Xbox One.

Microsoft va-t-il réussir à satisfaire la demande en Xbox One en novembre prochain? Un article de l’Economic Daily News sème le doute à ce sujet en évoquant un problème dans la chaîne de production de la nouvelle bête de Microsoft. La firme américaine aurait même revu à la baisse son volume de production initial, passant de 7 à 6,2 millions d’unités disponibles le jour de son lancement.

Selon le quotidien, il s’agirait d’un problème d’approvisionnement concernant des composants de la caméra du module Kinect (périphérique de contrôle des jeux à distance, sans utiliser de manette), le lecteur optique, ainsi que divers éléments afférents.

La Xbox One sera lancé en même temps que la Playstation 4, sa grande rivale, du groupe Sony. Toutefois, la firme de Bill Gates a annoncé le report de cette sortie dans 7 pays européens ainsi qu’en Russie, à la suite de retards dans la localisation des contenus.

Laisser un commentaire