Actualités web

Kim Dotcom se lance dans la politique

Kim Dotcom, fondateur de la plateforme de téléchargement MegaUpload et de son successeur Mega, vient d’annoncer qu’il quittait sa fonction de Directeur Général… pour se lancer dans la politique !

Le sulfureux informaticien, qui n’est plus le Directeur Général du site d’hébergement de fichiers Mega, a annoncé il y a quelques jours son envie de « devenir président d’un nouveau parti », qui sera candidat aux élections parlementaires de novembre 2014 en Nouvelle-Zélande. Son nom et son programme devraient être officiellement lancés le 20 janvier 2014 : une date symbolique, puisque cela fera 2 ans que la police avait mené un raid sur ses locaux à Auckland.

Kim Dotcom a annoncé via son compte Twitter qu’il souhaitait militer pour une meilleure maîtrise de l’informatique et du numérique en Nouvelle-Zélande. Une idée qui n’est pas sans rappeler les Partis Pirate qui se sont récemment créées aux quatre coins du monde.

Kit Dotcom veut ainsi « un nouveau câble sous-marin, des prix justes pour l’accès à internet et la suppression des limitations dans le volume des données échangées » pour nos amis kiwis. « Je suis certain que je peux faire de la Nouvelle-Zélande un acteur important dans l’économie numérique », a-t-il déclaré sur TorrentFreak.

En attendant, Kim Dotcom a lancé un appel à candidatures pour constituer une liste électorale. John Key, l’actuel premier ministre néo-zélandais, ne s’est pas porté volontaire, mais il a néanmoins proposé un nom pour son futur parti politique : « sans espoir ».

Laisser un commentaire