Actualités sur Google

Google lance la visite virtuelle des villes ravagées de Fukushima

Le géant américain de l’Internet Google a lancé, mercredi 5 septembre, un nouveau service permettant aux internautes de visiter, grâce à son système de navigation virtuel Street View, les villes japonaises désertées après la catastrophe nucléaire de Fukushima, en mars 2011.

Le site « Mirai no kioku » (qui se traduit se en français par « Mémoire pour l’avenir ») permet de visiter virtuellement les agglomérations abandonnées se trouvent à proximité de la centrale ravagée Fukushima Daiichi, dans la préfecture de Fukushima, au Japon.

Rendues inhabitables par les niveaux élevés de radioactivité qui y règnent, le visiteur virtuel peut cependant se balader sur les routes défoncées et passer entre les habitations qui se sont effondrées à la suite du tremblement de terre et du tsunami qui ont fait de ces communautés de véritables villes-fantômes.

La firme de Mountain View a réalisé ces prises de vues grâce à un robot géolocalisé équipé d’une caméra, protégeant ainsi son personnel de la radioactivité ambiante de ces sites côtoyant la centrale nucléaire dévastée. Ces récentes images peuvent ainsi être comparées avec les vues des mêmes lieux prises avant le drame.

Si l’expérience, assez saisissante il faut le reconnaitre, vous tente, une seule adresse : http://www.miraikioku.com/en/

Laisser un commentaire