E-Marketing

Ce message électronique s’autodétruira dans 20 secondes

La multinationale américaine Microsoft a déposé auprès de la World Intellectual Property Organization, une demande de brevet concernant des messages électroniques autodestructibles.

La compagnie de Bill Gates a effectué une demande de brevet pour une technologie permettant aux emails de s’autodétruire à une date définie par l’émetteur. Baptisée « Time-managed electronic mail messages », la firme de Redmond lance un nouveau concept qui permettrait ainsi de limiter dans le temps la durée de vie de certains messages électroniques.

Une idée intéressante dont l’application dans le domaine du marketing pourrait s’avérer avantageuse tant pour l’émetteur que pour le récepteur. On pense notamment aux messages publicitaires ou aux invitations qui pourraient ainsi s’effacer une fois la date passée. Un système qui réduirait les messages indésirables et qui permettrait d’améliorer la communication entre les sociétés et leurs clients.

Alors que le scandale de surveillance américain et les questions de vie privée sur Internet font actuellement les gros titres aux quatre coins de la toile, l’email avec date de péremption de Microsoft est une idée originale permettant à la firme de Redmond de travailler son image auprès de ses détracteurs.

Laisser un commentaire