Actualités web

La Caisse d’Epargne lance son service de coffre-fort numérique

Le groupe bancaire la Caisse d’Epargne a lancé, ce lundi 16 septembre, un nouveau service qui propose à ses clients des coffres-forts numériques en ligne. Le réseau bancaire espère atteindre le million de souscriptions d’ici fin 2015.

La sécurité et la protection des données numériques en ligne sont parmi les préoccupations majeures des Internautes. Du moins, c’est que pense la Caisse d’Epargne qui vient de lancer un nouveau service de protection de documents dématérialisés. Pour 1,20 euro par mois, le réseau bancaire propose à ses clients un espace de stockage de 5 Go pour protéger factures et autres documents confidentiels au format numérique.

Les clients de la Caisse d’Epargne peuvent désormais configurer un logiciel dédié qui se charge de récupérer automatiquement les documents à protéger (factures, avis d’imposition, etc.) auprès de plus de 80 prestataires. Le coffre-fort en ligne permet également de stocker des documents scannés et envoyés par e-mail.

La Banque Postale et le Crédit Agricole ont déjà lancé des services similaires. Toutefois, la Caisse d’Epargne a indiqué que 10.000 abonnements à son nouveau service auraient été vendus depuis juin 2013 via deux de ses réseaux pilotes.

Laisser un commentaire