Actualités web

TheMediaShaker lance le débat sur Internet et l’avenir de la télévision

A l’heure où une étude a démontré que pour la première fois en 2013 les Américains passeraient plus de temps à surfer sur Internet que devant leur petit écran, la question se pose de l’avenir de la télévision face à la révolution du Web.

Une question soulevée avec un brin de provocation par le site TheMediaShaker à l’occasion du lancement de son quatrième débat thématique : Et si Internet était l’avenir de la télévision ? demande le site spécialisé dans l’économie numérique de la culture.

Car si l’arrivée massive du Web dans le quotidien des usagers a fortement changé la donne ces dernières années, le bilan pour la télévision n’est pas que négative. Internet représente certes un défi à relever, mais également de potentiels leviers de croissance pour tous les professionnels du petit écran.

Qu’il s’agisse de la télévision connectée qui fait peu à peu son apparition dans les foyers, à la Social TV qui permet d’ajouter une couche d’interactivité entre le Web et le petit écran, les possibilités sont immenses pour inventer une nouvelle télévision Web-friendly.

Les premiers intervenants du nouveau débat de TheMediaShaker sont Olivier Bomsel, professeur d’économie des médias à ParisTech, Paul Carr, qui fut longtemps un des piliers de TechCrunch, le dessinateur Jul, ainsi que Strangers.rs, un collectif de photographes internationaux, qui traduit en images les principaux enjeux du débat.

Le débat est ouvert aux contributions externes.

Laisser un commentaire