E-Marketing

Le Galaxy Round de Samsung : le premier smartphone a écran incurvé

Avec son Galaxy Round, disponible en Corée du sud depuis le 10 octobre, Samsung est le premier constructeur à lancer sur le marché un smartphone à écran incurvé.

Samsung n’en finit pas de concurrencer Apple dans le domaine des innovations technologiques à vocation marketing. Le constructeur a annoncé la mise en vente prochainement de son Galaxy Round, un smartphone à grand écran de 5,7 pouces de diagonales, de 7,9 millimètres d’épaisseur, de 154 grammes et équipé d’un écran Super Amoled à surface concave.

Cette caractéristique est d’ailleurs la seule véritable innovation du terminal. Samsung a expliqué qu’une légère pression sur le côté de l’appareil, provoquant un balancement, permettait de réactiver le smartphone lorsqu’il était posé à plat.

Gadget ou innovation, on vous laisse en juger par vous-même. En tout cas, ce geste de balancier permet de contrôler d’autres fonctions comme l’écoute de la musique. En appuyant sur le côté droit du smartphone, on passe à la chanson suivante, alors qu’un balancement provoqué par le côté gauche faire revenir au titre précédent.

Symbolisant la capacité d’innovation du groupe, ce Galaxy Round permet également au constructeur coréen de remporter la guerre de communication qu’il s’est livré depuis quelques mois avec la compagnie LG sur le terrain des technologies d’écrans OLED incurvés.

Laisser un commentaire