Finance-Economie

Les ventes du Galaxy S4 décevantes, la sortie du S5 avancée?

Selon le site d’information coréen Naver, Samsung pourrait avancer la date de lancement de son futur smartphone phare, le Galaxy S5, afin de rebondir après des résultats de vente jugés décevant pour le Galaxy S4.

L’effet de nouveauté et une campagne publicitaire multisupport auront permis au Galaxy S4 de Samsung de s’écouler à quelques 20 millions d’exemplaires en seulement 2 mois de commercialisation dans 110 pays. Un démarrage sans précédent dans le secteur de la téléphonie mobile qui avait poussé le fabricant à revoir à la hausse ses objectifs de vente (30 millions d’unités écoulées d’ici juin 2013). Un volume qui ne sera finalement pas dépassé.

C’est pourquoi Samsung songerait à accélérer la sortie de son prochain modèle Galaxy. La prochaine génération de ces smartphones tournant sous Androïd, et qui serait également équipée de SoC 64 bits, pourrait en effet émerger dès janvier 2015.

Les smartphones de la gamme Galaxy ont générés plus de 100 millions de ventes depuis 2010, date de sortie du premier modèle. Le Galaxy S s’est écoulé à 25 millions d’exemplaires, le S2 (lancé en avril 2011) à 40 millions et le S3 à 50 millions depuis mai 2012.

Laisser un commentaire