Actualités web

Premières images du G-Flex à écran flexible de LG

La guerre des smartphones à écrans incurvés ou flexibles continue entre les coréens Samsung et LG Group. Avec ce genre d’innovation, les deux sociétés espèrent bien se démarquer dès l’émergence de ce futur marché prometteur et, par la même occasion, se positionner comme leader face à la concurrence.

En octobre dernier, le groupe LG annonçait la mise en production d’un écran OLED flexible, qualifié « d’incassable ». Cet écran de 6 pouces de hauteur, de 0,44 millimètres d’épaisseur et d’un poids de 7,2 grammes, devait équiper le smartphone G-Flex (doté d’un écran incurvé et d’un processeur Snapdragon 800, cadencé à 2,3 GHz).

Mais Samsung devançait son concurrent en présentant officiellement son premier smartphone à écran incurvé, le Galaxy Round.

Grâce à des photos publiées par le site CNET, LG revient sur le devant de la scène et tente de ravir la vedette au Galaxy Round la veille du jour de son lancement. Les images nous permettent en effet de découvrir le design de ce fameux G-Flex et sa forme incurvée. Selon l’article de CNET, il devrait être commercialisé dans le courant du mois novembre.

Une étude d’IHS Display Bank estime que le marché des écrans flexibles représenterait 1,5 milliard de dollars en 2016 et plus de 10 milliards de dollars en 2019.

Laisser un commentaire