E-Marketing

Cupertino : la construction du futur QG d’Apple validée

Le projet « spaceship », le nouveau campus d’Apple, vient de recevoir l’aval du conseil municipal de la ville de Cupertino (comté de Santa Clara, dans la Sillicon Valley) dans laquelle il va être construit.

Dessiné par les « meilleures architectes du monde », le bâtiment présenté en 2011 par Steve Jobs ressemble selon lui à un « vaisseau spatial ayant atterri ». Pouvant accueillir 12.000 personnes sur 4 étages, le futur QG du géant américain Apple sera autonome en énergie grâce à ses propres systèmes d’alimentation utilisant des énergies propres.

Basé à Cupertino, où le conseil municipal vient d’approuver à l’unanimité le projet, le Spaceship d’Apple s’étendra sur une superficie boisée de plusieurs millions de mètres carré. Le début des travaux devrait intervenir d’ici la fin de l’année.

Selon un conseiller municipal, « le projet entrainera quelques problèmes de circulation ». Mais « je suis heureux d’apprendre qu’Apple va travailler avec nous sur la résolution de ces problèmes » ajoute-t-il à ce propos.

Laisser un commentaire