E-Marketing

Fireweb : LG lance son smartphone équipé du Firefox OS

Après ZTE et Alcatel, c’est au tour du constructeur LG de se laisser séduire par le système d’exploitation mobile open source développé par Mozilla, Firefox OS. Le groupe sud-coréen a annoncé le lancement de Fireweb, un smartphone équipé de la récente version 1.1 de ce système d’exploitation pour téléphone mobile.

Le Fireweb de LG, qui n’est pour l’instant commercialisé qu’au Brésil via l’opérateur Vivo, rejoint donc la famille des smartphones équipés du Firefox OS. Ce nouveau terminal se démarque toutefois de ses deux modèles concurrents grâce à ses caractéristiques techniques d’un meilleur niveau.

Le Fireweb est en effet doté d’un processeur Qualcomm 1 GHz et de 4 Go de stockage (capacité extensible). Il est également équipé d’un écran 4 pouces à 480 x 720 pixels, d’une caméra dorsale de 5 mégapixels et d’un flash LED.

Nu, l’appareil devrait couter aux alentours de 150 euros. Il est pour l’heure commercialisé uniquement au Brésil par Telefonica Vivo, filiale du groupe Telefonica qui commercialise l’Alcatel One Touch Fire au Pérou, en Uruguay et au Mexique.

Laisser un commentaire