Actualités sur Google

YouTube sur le point de lancer un service de musique streaming

Selon un article publié par le magazine américain Billboard, un hebdomadaire spécialisé dans l’industrie du disque, Google s’apprêterait à lancer, via sa plateforme vidéo YouTube, un nouveau service de streaming musical vidéo. Une annonce qui alimente une rumeur qui circule sur le web depuis maintenant plusieurs mois.

Deux formules seront proposées. La première, gratuite et avec de la publicité, permettrait à l’utilisateur d’avoir un accès illimité aux clips disponibles via n’importe quels supports (ordinateurs, tablettes, smartphones…). La seconde, payante (une dizaine de dollars par mois), offrirait la possibilité de supprimer les publicités et d’avoir accès aux vidéos en mode hors connexion (via un système de mise en cache).

Avec une plus-value « vidéo » et des partenaires comme Vevo (une des chaînes de clips les plus consultées sur YouTube), ce service semble s’adresser à un public légèrement différent que celui utilisant le Google Music Play.

Depuis le début de l’année, Google semble vouloir s’investir de plus en plus dans le secteur de la musique. L’organisation des premiers YouTube Music Awards, qui se tiendront le 3 novembre à New York, le confirme.

Laisser un commentaire