E-Marketing

Ara : le smartphone modulable de Motorola

Après son système de personnalisation de son smartphone Moto X, Motorola persiste sur la voie de la téléphonie modulable et personnalisable avec son projet Ara, un smartphone Android en kit que l’utilisateur peut moduler selon ses besoins et ses envies.

Motorola, maintenant détenue par la firme Google, a dévoilé lundi 28 octobre son smartphone Ara, un dispositif livré en kit et dont les blocs modulables sont interchangeables par son utilisateur.

« Nous voulons faire avec le matériel ce qu’Android a déjà fait pour le logiciel : créer un écosystème de développeurs tiers motivés, faire tomber les barrières, augmenter le rythme de l’innovation et réduire les délais de développement » a déclaré Motorola sur son blog.

Pour le développement de l’Ara, Motorola s’est associé à Phoneblocks, responsable d’un projet de smartphone en kit au design assez similaire. Concrètement, l’Ara se compose d’une base structurelle sur laquelle l’utilisateur emboite divers modules selon ses besoins : clavier, processeur, écran, coque etc.

Avant de publier son kit de développement (prévue pour cet hiver), Motorola souhaite mobiliser la communauté Phoneblocks en vue de développer d’autres modules pour l’arrivée du terminal sur le marché.

Laisser un commentaire