A lire

Samsung Galaxy S5 : informations et rumeurs

Leaders du marché des smartphones haut de gamme, Apple et Samsung se livrent depuis quelques années maintenant une guerre commerciale et technique impitoyable. Alors qu’Apple a commercialisé son iPhone 5, les mobinautes du monde entier attendent maintenant des informations concernant le Galaxy S5, prochain terminal de Samsung, qui devrait être lancé courant 2014.

Samsung a tenu mercredi 6 novembre sa conférence Analyst Day 2013, l’occasion de faire le point sur les annonces et les rumeurs concernant le prochain smartphone du constructeur sud-coréen.

Le groupe Samsung a déclaré, lors de cette conférence, que sa prochaine génération de smartphone pourrait être équipée d’un écran de 2560×1440 pixels. Avec une résolution de 560 ppi, le Galaxy S5 ferait mieux que son concurrent direct, l’iPhone 5S et ses 326 ppi.

Selon certaines rumeurs, le fabricant coréen miserait également sur la puissance pour son nouveau modèle Galasy. Le S5 pourrait en effet être équipé d’un processeur 64 bits de type Exynos 5430 ainsi que d’une mémoire vive de 4 Go de RAM.

Samsung a déclaré travailler sur une nouvelle technologie de capteur photo, l’Isocell, qui remplacerait l’éclairage arrière et intègrerait un capteur de 16 mégapixels. De quoi ravir les amateurs de photos.

Une dernière rumeur annonce un prix de lancement du S5 aux alentours de 750 euros pour la version 16 Go. Un tarif élevé qui surpasse celui de l’iPhone 5. Il s’agit toutefois d’une rumeur qu’une annonce de Samsung ne tardera pas à confirmer ou à infirmer.

Laisser un commentaire