Actualités web

BitTorrent : les films les plus téléchargés de 2013

Comme chaque année au mois d’octobre, à l’occasion de « l’American Film Market » (le « marché du film américain ») de Santa Monica, le cabinet d’études américain CEG TEK International dresse la liste des films les plus piratés de l’année. Un classement dont le vainqueur (ou le perdant, ça dépend de quel point de vu on se place) est le film de science-fiction de Neil Blomkamp, Elysium.

Ce classement établi la liste des films les plus téléchargés au cours des douze derniers mois en se basant sur le nombre de téléchargements moyen par jour issus de la technologie de téléchargement BitTorrent.

C’est donc le film d’anticipation réalisé par Neil Blomkamp, Elysium, qui truste la première place de ce classement avec une moyenne de 161.891 téléchargements par jour. Ce blockbuster, qui donne la vedette à un Matt Damon au crâne rasé, a fait déplacer plus d’un million et demi de spectateurs dans les salles françaises, générant ainsi une recette de 98 millions d’euros.

Les secondes et troisièmes positions de cette liste sont occupées par les médiocres Effets Secondaires et 2 Guns. Le premier, un polar ennuyant signé Steven Soderbergh, affiche une moyenne de 48.576 téléchargement quotidien. Il est talonné de près par un buddy-movie à peine distrayant, qui affiche 47.538 téléchargement par jour.

Découvrez le reste de cette liste en suivant ce lien.

Avec des titres comme Red 2 (33.331 téléchargements par jour en moyenne), Evasion (30.035), My Movie Project (24.782), Du plomb dans la tête (24.419) ou encore Sharknado (23.256), il faut avouer que ce classement est caractérisé par une horde de série B ou de blockbuster ratés assez impressionnante…

Aux yeux de la loi, la qualité d’un métrage ne justifie cependant pas la pratique du téléchargement illégal!

Laisser un commentaire