A lire

Premier problème pour la PS4 : le « blue light of death »

Sortie vendredi dernier en Amérique du Nord, la console nouvelle génération de Sony ne fait pas parler d’elle que pour ses chiffres de ventes impressionnants. En effet, certains périphériques connaitraient un problème technique empêchant le lancement du système et le rendant tout simplement inutilisable.

On se rappelle tous du célèbre « red ring of death » de la Xbox 360, un phénomène de surchauffe qui sonnait le glas d’une console neuve. La Playstation 4 de Sony a semble-t-elle était frappé d’une malédiction similaire : le « blue light of death ». Lors de l’allumage de la console, un rayon lumineux bleu cours le long de la console puis devient blanc à la fin de l’allumage.

Certains utilisateurs mécontents ont révélé un phénomène plutôt handicapant : le maintien de cette lumière bleu et le refus pur et simple du périphérique de s’allumer. La console s’éteindrait même toute seule après quelques secondes.

Pour Sony, qui reconnait le problème, il s’agirait d’un souci de compatibilité avec le téléviseur. Pas franchement convaincu, un technicien du groupe suggère de rebooter la console (maintenir le bouton power enfoncé 7 secondes puis débrancher entièrement la console). Si cela ne charge rien, il est conseillé de vérifier le disque dur.

Ces méthodes n’ont toutefois pas régler le problème pour la plupart des utilisateurs concernés. Selon un tweet, Sony consentirait toutefois à remplacer la machine défectueuse.

Laisser un commentaire