A lire

Galaxy Gear de Samsung : entre ventes et débâcles

La montre connectée de Samsung, la Galaxy Gear, se serait écoulée à plus de 800.000 unités à travers le monde en deux mois de commercialisation. Des chiffres de ventes qui dépassent les attentes du groupe sud-coréen, qui a décidé d’accentuer ses efforts promotionnels à l’approche des fêtes de fin d’année, une période importante pour le secteur des produits high-tech.

Selon le Business Korea, un journal économique coréen, la Smasung Gear se serait vendues à plus de 50.000 exemplaires sur le seul marché de la Corée. Des chiffres qui semblent aller à l’encontre des rumeurs qualifiants les ventes de la montre connectée de Samsung « décevantes« .

En effet, avec seulement 70 applications et un nombre restreints de smartphones compatibles, certains spécialistes se sont montrés sceptiques sur l’engouement qu’allait susciter la Galaxy Gear. Sa conception démontre cependant l’envie de Samsung de ne plus apparaitre comme un suiveur et d’être capable d’innover face à son concurrent Apple.

Le site geek.com a toutefois rapporté que l’enseigne américaine BestBuy accuserait un taux de retour de 30% pour la première smartwatch de Samsung. Les utilisateurs nord-américains ne semblent pas pleinement satisfaits de l’objet et Samsung envisagerait de revoir sa conception d’ici janvier 2014 (amélioration de ses performances, élargissement de sa compatibilité smartphone…).

Laisser un commentaire